Déçu par les ventes des Galaxy S6 Edge+, Samsung aurait pris la mesure de son erreur de ne pas vendre le Galaxy Note 5 en Europe. Sa prochaine version, le Note 6, devrait revenir en Europe dès le mois d’août prochain.

Samsung Galaxy Note 5 - Prise en main Geeks and Com Frandroid-5

Le Galaxy Note 5

En août 2015, les fans de la gamme Galaxy Note se sentaient trahis par Samsung, qui avait décidé de ne pas commercialiser le Galaxy Note 5 en Europe. La raison ? Selon le Coréen, les ventes du Galaxy Note 4 — un appareil peu innovant — étaient décevantes sur le vieux continent, qui aimait moins les phablettes que les États-Unis ou l’Asie. Seule alternative laissée aux consommateurs européens : acheter un Galaxy S6 Edge+, pas mauvais au demeurant, mais qui n’avait pas grand-chose à voir avec Galaxy Note 5 acclamé par la critique.

En savoir plus : Prise en main du Samsung Galaxy Note 5 : l’absent regretté

Cette décision, il semble que Samsung la regrette amèrement aujourd’hui. Si l’on en croit les journalistes de TechRadar et de Forbes, qui se sont entretenus avec un cadre d’un distributeur anglais, les ventes du Galaxy S6 Edge+ ont été très décevantes. « Samsung ne compte pas lancer le S7 Edge+ au Royaume-Uni. J’ai l’impression qu’il y a eu une certaine déception en termes de ventes et que la décision d’écarter le Note 5 d’Europe est désormais considérée comme une erreur. Nos informations sont que le Note sera lancé au Royaume-Uni en août et qu’il n’y aura pas de S7 Edge+ », explique-t-il.

Cette rumeur est assez crédible si l’on regarde ce que nous prépare Samsung lors du prochain MWC. Le Coréen devrait présenter deux téléphones, un Galaxy S7 de 5,1 pouces et un Galaxy S7 edge de 5,5 pouces. Il serait étonnant que Samsung propose un nouveau smartphone « edge » de 5,7 pouces quelques mois plus tard. Et si c’est bien le cas, c’est une excellente nouvelle.