Les fuites se multiplient autour du Galaxy S7 de Samsung. À moins de deux semaines de la présentation du téléphone à l’occasion du MWC 2016, une première véritable photo de son dos fait son apparition sur la toile.

s7angle-930x621

On savait déjà tout ou presque de sa fiche technique, on avait déjà vu des rendus du téléphone à de nombreuses reprises, il ne manquait finalement qu’une véritable photo du téléphone pour tout savoir de l’appareil. C’est désormais chose faite avec une première photo en provenance d’un site vietnamien. Celle-ci montre très clairement le dos du Galaxy S7.

samsung galaxy s7

Tout, dans cet appareil correspond aux rumeurs de design du Galaxy S7. Le capteur photo dépasse très légèrement de la coque, les deux flashs si situent à droite du capteur et la coque est courbée sur les côtés afin de permettre une meilleure prise en main. Difficile toutefois de savoir s’il s’agit bien de verre ou de plastique (un prototype) à l’arrière de cet appareil. Reviewdao.vn affirme que les tranches du téléphone ne seraient pas en métal, mais en magnésium. Pour gagner quelques grammes ?

 

Une version Exynos plus puissante que la version Snapdragon 820 ?

Le site web vietnamien affirme également détenir des informations exclusives à propos du Galaxy S7. Deux versions de ce dernier seraient ainsi prévues à la vente, l’une avec le Snapdragon 820, réservé à la Chine et aux États-Unis, et l’autre avec des puces Exynos pour le reste du monde. Les performances du CPU et du GPU seraient ainsi 15 % meilleures. Des assertions impossibles à vérifier en l’état.

Reviewdao.vn pense également savoir que le téléphone sera étanche, disposera de la charge rapide ainsi que de la même puce audio que l’on retrouve dans le LG V10, l’ESS Sabre 9018. Quant au capteur photo, il s’agirait bien d’un capteur Britecell de 12 MP dont l’ouverture serait de f/1.7.

Le Galaxy S7 et son grand frère le Galaxy S7 edge seront annoncés le 21 février prochain à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu à Barcelone entre 19 et 21 heures. Comme tous les ans, nous serons sur place pour y assister et prendre les produits en main.

En savoir plus : Samsung Galaxy S7 : tout ce que l’on sait déjà du smartphone