Après la version plate du prochain flagship de Samsung, c’est au tour de sa mouture aux bords incurvés de parader sur les réseaux sociaux chinois. Cerise sur le gâteau, l’écran affiche le résultat du benchmark AnTuTu du smartphone.

Samsung-Galaxy-S7-Edge-photo-antutu-weibo

Alors que la présentation officielle approche à grands pas, les Galaxy S7 et S7 Edge multiplient leurs apparitions sur la Toile. Après la photo du Galaxy S7 venue du Vietnam hier, c’est au tour de sa variante aux formes plus arrondies de se dévoiler au travers d’une première photo non officielle, cette fois-ci postée sur le réseau social chinois Weibo. Découverte par NowhereElse, celle-ci est censée représenter la façade avant du Galaxy S7 Edge, avec à l’écran son résultat AnTuTu 6.0.

Un gros score

En soi, la photo n’est pas réellement une surprise, le téléphone ayant déjà été évoqué à de multiples reprises et détaillé sous toutes ses coutures. Sans grande surprise, nous observons donc ici un appareil très proche physiquement du Galaxy S6 Edge de l’année dernière, avec peut-être des rebords légèrement plus bombés. La principale information de l’image se trouve donc dans le score AnTuTu obtenu atteignant les 134704 points. À titre de comparaison, un Galaxy S6 Edge obtient généralement entre 75 et 80 000 points sur le même test.

Cela reste à prendre au conditionnel, la photo étant désormais introuvable sur le compte Weibo dont la photo est originaire et le logo de la marque étant absent (ce qui peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’agir d’un prototype). En outre, même si celle-ci est légitime, le téléphone pourrait encore être optimisé d’ici sa sortie, changeant le résultat sur les applications de benchmark.

Pour mémoire, le Galaxy S7 Edge devrait embarquer un processeur octo-core Exynos 8 en Europe, de 4 Go de mémoire vive LPDDR4, d’un appareil photo de 12 Mégapixels, de 32 à 64 Go de stockage et d’une batterie de 3600 mAh. On l’attend aux côtés du Galaxy s7 lors du Galaxy Unpacked du 21 février.