Meizu s’est montré discret depuis la sortie de son Pro 5 voilà quelques mois maintenant. Le constructeur chinois n’est pas inactif pour autant et semble préparer discrètement l’arrivée de son prochain flagship, le MX6.

Meizu MX4 Pro (8 sur 16)

Le Nouvel An chinois n’est pas synonyme de répit pour autant. En fouillant dans les listings d’un organisme de certification local, Mobile-Dad a découvert une ligne dédiée à un smartphone qui n’existe pas encore, le Meizu M681Q. Bien que cela ne soit pas encore confirmé, on attribue déjà cette référence au MX6 en raison de la ressemblance entre la nomenclature de cette chaîne de caractères et celle du MX5 (M575 ou M575M).

Le fichier en question ne révèle rien de particulier sur le téléphone lui-même, si ce n’est qu’il supporte tous les réseaux traditionnels chinois, à savoir GSM, TD-SCDMA, WCDMA, CDMA2000, TD-LTE et FDD-LTE. Les fréquences exactes ne sont pas dévoilées, mais il ne fait presque aucun doute que la bande de 800 MHz n’est pas d’actualité, celle-ci n’étant pas utilisée dans l’Empire du Milieu.

meizu-mx6-radio-certification

Les dernières rumeurs – datant du mois dernier – évoquent pour le MX6 un processeur MediaTek Helio X20, 3 Go de RAM, mais aussi un écran Full HD dont la taille est inconnue et le support natif d’Android 6.0 Marshmallow. Il se murmure également qu’il pourrait embarquer 32 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh et des appareils photo de 8 et 21 mégapixels. Cela reste à prendre au conditionnel pour le moment, tout du moins jusqu’en avril, date supposée de son lancement.