Le Galaxy S7 edge de Samsung vient de passer entre les mains de la FCC, l’occasion de confirmer la capacité de la batterie : 3600 mAh. Une très bonne nouvelle qui signifie que les rumeurs de bonne autonomie du Galaxy S7 devraient bien se vérifier lors de l’annonce du géant coréen au MWC.

s7angle-930x621

La semaine dernière, la toile s’enflammait suite à une rumeur selon laquelle le Galaxy S7 serait doté d’une autonomie de deux jours. À titre de comparaison, le Galaxy S6 peine à tenir une journée entière sans un petit coup de charge avec sa batterie de 2 550 mAh. Les rumeurs concernant la bonne autonomie du Galaxy S7 pourraient bien se vérifier, comme le laissent supposer les informations mises en ligne par erreur par la FCC et retirées depuis. L’organisme de certification américain vient de donner l’autorisation au géant coréen de vendre son futur smartphone sur le territoire américain. La fiche de la FCC permet ainsi d’apprendre une information particulièrement intéressante dans le domaine de l’autonomie, puisque le Galaxy S7 intégrerait une batterie d’une capacité de 3600 mAh.

 

3 000 mAh pour le Galaxy S7

Le site Sammobile a réussi à obtenir une capture d’écran d’un Galaxy S7 edge certifié par la FCC. Le screenshot confirme l’information révélée par la FCC : le Galaxy S7 edge dispose bel et bien d’une batterie dotée d’une capacité de 3 600 mAh contre 2 600 mAh pour le Galaxy S6 edge et 3 000 mAh pour le S6 edge+. Les rumeurs précisent que le Galaxy S7 classique devrait quant à lui embarquer un accumulateur de 3 000 mAh. On peut donc en déduire que le Galaxy S7 edge disposera d’une diagonale d’écran supérieure au Galaxy S7 classique, permettant de stocker une batterie d’une plus grande capacité. Certaines informations parlent d’une dalle de 5,1 pouces pour la version classique contre 5,5 pouces pour la version dotée de l’écran incurvé.

A lire sur le sujet : Galaxy S7 : le mode Always On Display breveté par Samsung

Le voile sera totalement levé le 21 février prochain à Barcelone, dans le cadre du MWC, lorsque Samsung officialisera les futurs Galaxy S7. Grâce à une batterie d’une plus grande capacité et une meilleure optimisation du SoC et de l’écran, l’objectif des deux jours semble envisageable.