Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué mardi 9 février, le temps d’engloutir votre café. Le multicomptes enfin actif sur Instagram, de nouveaux détails sur le Galaxy S7 de Samsung et le marché des wearables en pleine expansion sont au menu du jour.

instagram multicompte android beta

Le multicomptes fait enfin son entrée sur Instagram

Ce multicomptes se sera fait attendre. Aperçue en fin d’année dernière au cours d’une campagne de bêta-test sur Android, la fonctionnalité est arrivée sur Instagram sur iOS, toujours en test, la semaine dernière. Elle est aujourd’hui en cours de déploiement officiel sur les deux plateformes, et permet enfin à ceux qui gèrent plusieurs pages de changer facilement de compte. Il était temps.

Le Galaxy S7, encore de nouveaux détails

À dix jours de sa présentation, le Galaxy S7 se montre plus que jamais en images et en fuites d’informations. On a ainsi vu passer sa façade (en version Edge) en images, un premier benchmark Antutu au score naturellement très élevé, ses fonds d’écran et même quelques informations concernant sa batterie. Il faudrait ainsi s’attendre à la présence d’un accumulateur dépassant les 3000 mAh, ce qui est naturellement une excellente nouvelle. Décidément, il nous tarde d’être au 21 février prochain.

Les bracelets connectés ont toujours la cote

Et si l’on en croit la dernière étude de Gartner, c’est bel et bien Fitbit qui remporte la place de leader incontesté sur le segment des bracelets connectés. Ces derniers se sont écoulés, selon le cabinet d’analyses, à hauteur de 232 millions d’exemplaires l’an passé, et devraient monter en puissance en 2016. On attend désormais que ces wearables prouvent leur utilité au quotidien.