Galaxy S7 par-ci, Galaxy S7 Edge par-là… Les prochains smartphones de Samsung ne cessent de faire parler d’eux. Voilà qu’une nouvelle information vient d’émerger, révélant la possible date de précommande des deux appareils, ainsi qu’un prix et d’autres détails encore.

Samsung Galaxy S7 edge+

Le site néerlandais Android World affirme connaître la date de lancement des précommandes des deux téléphones qui seront présentés par le géant sud-coréen à l’occasion du Mobile World Congress. À en croire ses informations, tirées de « diverses sources fiables », les Galaxy S7 et S7 edge seraient disponibles en précommande dès le jour de leur présentation, à savoir le 21 février. Toujours d’après la même source, cet achat anticipé ne sera pas vain pour ceux qui passeront à la caisse avant la sortie de l’un ou l’autre des terminaux puisque tous ceux qui s’inscriront sur le site de Samsung d’ici le 10 mars recevront en supplément un casque de réalité virtuelle Gear VR compatible avec leur nouveau téléphone. Un plus beau cadeau que le chargeur sans fil offert l’année dernière…

Une date de sortie et un prix

La date de fin des précommandes en dit long également sur la date de sortie, qui devrait en toute logique tomber le 11 mars. Cela corrobore au passage les indications révélées par Evan “evleaks” Blass qui pointait déjà cette date en janvier. Par ailleurs, le site néerlandais croit connaître le prix des Galaxy S7 et S7 Edge, respectivement fixé à 699 et 799 euros.

À noter cependant que le site prédit uniquement une version 32 Go des téléphones, même s’il devrait être possible d’étendre cet espace mémoire par le biais d’une carte MicroSD.

Tous ces renseignements restent à prendre au conditionnel pour le moment, en attendant une confirmation officielle prévue à la fin du mois au salon de Barcelone.