La Samsung Galaxy Tab E, à moins qu’il ne s’agisse d’une Galaxy Tab A, s’est montré hier, en images, chez nos confrères de WinFuture. Un produit qui pourrait arriver au MWC 2016.

new-samsung-tablet-leaked-6

On le sait, Samsung ne compte pas abandonner le marché des tablettes. Au contraire même, le constructeur semble avoir multiplié les efforts pour séduire une cible plus large, proposant des produits d’entrée de gamme avec les Tab E, de milieu de gamme avec les Tab A, et haut de gamme avec les Tab S. Il y en a ainsi pour tous les goûts, et ce malgré la désertion des consommateurs sur le marché de l’ardoise.

new-samsung-tablet-leaked-5

Le site d’information WinFuture affirme aujourd’hui que Samsung profitera du MWC 2016 pour présenter de nouvelles Samsung Galaxy Tab A, avec pour numéros de modèles SM-T280 et le SM-T285. Des produits qui, selon SamMobile, seraient plus près de la gamme E. Et à en juger par les visuels, montrant des ardoises en plastique et aux finitions très basiques, on penche effectivement pour la gamme la moins élaborée de Samsung.

new-samsung-tablet-leaked-8

D’après WinFuture, cette tablette de 7 pouces devrait embarquer une dalle de résolution HD (800 × 1280 pixels), un processeur cadencé à 1,3 GHz couplé avec 1,5 Go de mémoire RAM et 8 Go de stockage interne. On y trouve des capteurs photo arrière et avant de 5 et 2 mégapixels, ainsi qu’un port pour cartes microSD, et une installation sous Lollipop. Les informations sont très précises puisque le site affirme que la tablette pèse 283 grammes et est épaisse de 8,7 mm, alors qu’elle s’équipe d’une batterie de 4000 mAh.

new-samsung-tablet-leaked-2

Le produit pourrait être commercialisé d’ici la fin du mois de mars 2016, en noir ou en blanc et vendu au prix de 169 euros.