Au départ évoqué avec un Kirin 950, le Huawei P9 pourrait finalement embarquer un processeur plus puissant. En toute logique, il devrait donc être capable de dépasser les performances du Mate 8.

huawei-p9-schema

Le Huawei P9 a été régulièrement évoqué par la rumeur depuis le second semestre 2015, que ce soit pour mentionner son double appareil photo ou ses autres composants. Il semblerait néanmoins selon un dernier rapport que la réalité soit encore plus intéressante que prévu.

GizChina affirme en effet que le Huawei P9 ne serait pas équipé d’un Kirin 950, comme le Mate 8, mais d’un Kirin 955. Encore inconnue, cette puce serait cadencée de 2,3 à 2,5 GHz, soit une fréquence d’horloge plus rapide que les 1,8-2,4 GHz du Kirin 950. Par ailleurs, ce nouveau smartphone haut de gamme embarquerait également 4 Go de RAM, soit 1 Go de plus que la dernière phablette de la marque. Avec de tels composants, on peut donc s’attendre à de très bonnes performances, d’autant que le Mate 8 était déjà impressionnant.

En savoir plus : Test du Huawei Mate 8 : la surprise

En dehors de cela, les précédentes rumeurs évoquent également un écran Full HD de 5,2 pouces, un double capteur arrière de 12 mégapixels et un appareil photo frontal de 8 mégapixels. Enfin, GizChina croit également savoir que quatre modèles seraient prévus, sous les références EAV-AL10, EAV-AL00, VNS-AL00 et VNS-CL00. Une information qui fait écho à une rumeur lancée par Evan “evleaks” Blass le mois dernier. Il est difficile de dire néanmoins à la simple vue de ces noms de code s’il s’agit de déclinaisons locales d’un même appareil ou de modèles réellement différents comme l’avançait le célèbre informateur qui sévit sur Twitter.

Pour le savoir, il faudra donc encore patienter un peu, sachant qu’il n’est pas impossible que Huawei dévoile son P9 dès ce week-end à l’occasion du Mobile World Congress, aux côtés d’un appareil muni d’un stylet.