Le Meizu MX6, prévu pour un peu plus tard dans l’année, pourrait être commercialisé à un prix de 249 euros (HT) en Chine.

MEIZU-MX5

Les rumeurs à propos du Meizu MX6 commencent à se faire pressantes. Le constructeur chinois, auteur en 2015 d’un MX5 assez décrié pour son prix, et d’un Pro 5 bien plus en jambes, devrait évidemment avoir un MX6 à présenter en 2016, et on espère que la firme saura le commercialiser à un tarif un peu plus attractif que son prédécesseur.

Il y a quelques jours seulement, le MX6 est apparu dans les listings d’un organisme de certification en Chine. Aujourd’hui, et comme le rapporte le site Android Headlines, de nouvelles informations viennent corroborer les précédentes concernant la fiche technique de l’appareil. Le MX6 devrait en effet embarquer un processeur MediaTek Helio X20, 3 ou 4 Go de RAM, mais aussi un écran Full HD dont la taille est inconnue, 32 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh et des appareils photo de 8 et 21 mégapixels.

La nouvelle information, c’est que le smartphone devrait être lancé en Chine à un tarif de 276 dollars, soit 249 euros environ. Contrairement à ce que racontent certains médias, il ne faut certainement pas s’attendre à le voir apparaitre lors du MWC 2016, et il se dit que Meizu aurait plutôt un Pro 5 sous Ubuntu à y présenter. C’est en tout cas là-dessus, et uniquement là-dessus, que le constructeur a fait monter la pression.