ZUK, la marque de Lenovo, pourrait être indirectement présente la semaine prochaine dans les allées du salon catalan, avec quelques surprises dans sa manche.

Un concept de Zuk Z2

Un concept de Zuk Z2

À peine le ZUK Z1 était-il arrivé en France, pour notre plus grande surprise, que les rumeurs évoquaient déjà son successeur, le ZUK Z2. À quelques jours de l’ouverture des portes du Mobile World Congress, les bruits de couloirs s’activent à nouveau et évoquent une nouvelle fois la jeune marque-fille de Lenovo.

Après la récente baisse de prix du Z1 en Chine, GizChina s’est rapproché de ses contacts chez ZUK pour savoir si cela pouvait représenter un indice d’un lancement imminent de son successeur. La réponse s’est montrée assez floue, mais laisse planer le doute sur une possible annonce dans les jours à venir. En effet, il se murmure qu’« il existe une chance pour que ZUK lance un produit au cours du MWC ». Pourtant, ZUK ne devrait pas être présent sur le salon européen dédié à la mobilité, et pourrait donc emprunter le stand d’un de ses partenaires, ou celui de sa maison-mère (Lenovo) pour lever le rideau sur ce mystérieux produit.

Pour mémoire, les précédentes rumeurs prédisaient pour le ZUK Z2 un appareil photo rotatif et un processeur Snapdragon 820, tandis que le CEO de la marque lui-même confirmait une sortie en 2016. Quoi qu’il en soit, GizChina évoque une sortie en mai ou en juin, et il faudra donc se montrer patient.