LG n’aurait pas qu’un G5 à présenter lors de sa conférence pré-MWC 2016, dimanche prochain. Le constructeur coréen aurait potentiellement prévu de dévoiler une caméra à 360 degrés, un casque de réalité virtuelle et un drone.

play begins lg

La conférence que tiendra LG dimanche prochain s’annonce d’ores et déjà comme l’une des plus intéressantes du MWC 2016. Outre un LG G5 aux capacités modulaires prometteuses, il semblerait que LG, toujours dans son optique de concurrencer Samsung, son rival de toujours, dévoilerait trois produits supplémentaires.

 

Un casque de réalité virtuelle « léger »

Les deux premiers seraient liés à la réalité virtuelle. LG montrerait ainsi une certaine LG 360 Cam, une caméra sphérique capable d’enregistrer de la vidéo à 360 degrés. Cette caméra serait capable d’enregistrer en QHD à l’aide d’un (de ?) capteur(s ?) de 16 mégapixels. Surtout, cette caméra permettra d’enregistrer du contenu qu’il sera possible de consulter sur un casque de réalité virtuelle conçu par LG.

Ce casque, qu’Evan Blass appelle le 360 VR, disposerait de lentilles permettant un angle de vision de 83 degrés et embarquant un écran LCD. Ce casque serait « beaucoup plus léger que les casques de réalité virtuelle existants, comme l’Oculus Rift, le Samsung Gear VR ou le HTC Vive ».

 

Un drone gadget ?

Le dernier appareil qui serait montré dimanche prochain serait un drone « équipé d’une caméra et d’un micro et que l’on pourra contrôler avec un smartphone ». Son nom serait Rolling Bot et, comme son nom semble l’indiquer il s’agirait d’un drone « sur roues » destiné à rester dans une maison et qui pourrait « envoyer des signaux pour activer ou désactiver des objets connectés ». Tel qu’il est actuellement décrit, cela ressemble plus à un gadget qu’à une véritable entrée de la part de LG sur le marché des drones.

Si ces rumeurs sont vraies, LG présentera ces nouveaux appareils, en plus du LG G5 dès dimanche prochain aux alentours de 14 heures.