Que serait une journée de février sans nouvelles rumeurs autour du Galaxy S7 ? Entre nouvelles images en fuite, confirmation de l’absence de port USB Type-C et nouveau teaser, voici tout ce qui se raconte autour du prochain smartphone de Samsung à ce jour.

galaxy-S7

Nous commençons naturellement par les nouvelles fuites d’images du Galaxy S7. La plus intéressante de la journée provient de Weibo, où l’un de ses utilisateurs montre à nouveau le Galaxy S7 edge de face, mais dévoile surtout la tranche inférieure du téléphone. Et il semble que Samsung n’ait pas l’intention de passer à l’USB Type-C puisque le nouveau Galaxy S7 semble bien disposer d’un bon vieux port micro-USB.

samsung galaxy s7 edge leak 1

samsung galaxy s7 edge leak 2 port usb

Evan Blass, de son côté, a publié une nouvelle image de la façade du Galaxy S7 classique, dont la diagonale d’écran supposée est de 5,1 pouces. L’occasion de voir le design un peu plus en rondeur de ce nouveau smartphone.

galaxy-s7-silver leak

De son côté, Samsung continue sa campagne de communication autour de son évènement Unpacked qui se tiendra dimanche soir prochain. Le coréen a mis en ligne une jolie vidéo promotionnelle qui retrace les principaux produits mobiles conçus par Samsung. L’occasion de revoir le premier Galaxy S, le premier Galaxy Note, l’étanchéité du Galaxy S5 (et son retour sur le Galaxy 7, très certainement) et enfin le Gear VR. Le message est clair : tous sont des produits majeurs et nous allons en annoncer un nouveau qui va marquer les esprits.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Enfin, Samsung précise que la conférence de presse de dimanche soir sera retransmise en live. Il devrait donc être possible de la suivre sur le site officiel de Samsung et sur YouTube, mais aussi en réalité virtuelle, sur le Gear VR, ainsi que sur mobile. Sur le Gear VR, il est nécessaire de télécharger l’application Unpacked 360 View app. Sur mobile, il suffit de télécharger l’application ci-dessous.