Parmi les stars de cette journée de pré-annonces du Mobile World Congress, deux smartphones seront résolument en lumières : le Galaxy S7 de Samsung, évidemment, mais aussi le LG G5. À quelques heures de l’échéance, de dernières informations permettent de se faire une idée précise de l’appareil.

LG-G5-specs

On en sait déjà beaucoup du LG G5. Entre les informations distillées par Qualcomm – il sera donc doté d’un Snapdragon 820 – et celles qu’a ajoutées LG lui-même, évoquant notamment un partenariat avec Band & Olufsen, on en est pratiquement sûr : non seulement le smartphone ne ressemblera pas du tout aux G3 ou G4, mais il sera associé à un système de modules additionnels assez enthousiasmant.

Une source de MyLGPhones, généralement très au fait de l’actualité du Coréen, vient détailler tout cela avec la mention d’une fiche technique presque complète. Si elle est authentique, on peut ainsi espérer que le smartphone mesure 149,4 x 73,9 x 7,7 mm et pesant 159 grammes. La diagonale de son écran n’est pas précisée, même s’il est fait mention d’une dalle IPS QHD (2560 x 1440 pixels), et l’on peut s’attendre, au vu des dimensions globales de l’appareil, à une diagonale entre 5,3 et 5,5 pouces.

La fiche confirme la présence d’un Snapdragon 820 à l’intérieur du G5, mais aussi de 4 Go de RAM, d’une puce NFC – même si LG Pay a été repoussé – ou encore du support du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac. Côté photo, il faut s’attendre à un capteur dorsal de 16 mégapixels et à un capteur frontal de 8 millions de points, le tout alimenté par une batterie de 2800 mAh. C’est 200 mAh de moins que la batterie d’un G4, et l’on espère que l’autonomie du smartphone ne s’en ressentira pas.

Pour la confirmation de ces caractéristiques et nos premières impressions sur le G5,  rendez-vous en début d’après-midi. Pour rappel, la conférence de LG démarrera à 14h, et nos premières impressions ne tarderont pas à suivre.