Au détour d’un billet de blog à destination des développeurs, Google aurait publié un screenshot de ce qui paraît provenir d’Android N, la prochaine version d’Android.

Nutella

Il a suffi d’un billet de blog publié dans la nuit pour enflammer la petite sphère des fans d’Android. Dans ce billet de blog, initialement destiné à l’annonce de nouvelles librairies et plus particulièrement d’une API qui va permettre aux développeurs d’intégrer plus facilement des modes jour et nuit (thème clair ou sombre) à leurs applications, Google a publié cette image.

bluetooth menu android n rumeur

Le screenshot Android N supposé en question.

Elle a commencé par choquer Ron Amadeo, un journaliste du site web Ars Technica, qui a immédiatement repéré un « menu hamburger » (les trois barres présentes à gauche de « Bluetooth ») dans le menu des paramètres du téléphone. Actuellement, sous Android Lollipop et Marshmallow, c’est une simple flèche qui est présente.

A lire sur le sujet : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

bluetooth menu android marshmallow

Le menu Bluetooth sous Android Marshmallow.

Selon Artem Russakovskii, le fondateur d’Android Police et un très bon connaisseur de la chose Android, ce screenshot serait bien tiré d’Android N. On suppose donc que la prochaine version d’Android, qui sera annoncée durant le mois de mai prochain à l’occasion de la Google I/O, devrait introduire quelques changements d’interface.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend des rumeurs à propos d’Android N. La semaine dernière, par exemple, le site américain Android Authority affirmait ainsi que la prochaine version d’Android supprimerait le tiroir d’application. Selon le site web anglais, Google n’en serait pas satisfait. Un choix pour le moins étrange s’il se confirme.