Le Huawei P9 s’est fait surprendre en photo sur ce qui semble être une chaîne de fabrication. L’occasion de voir quelques nouveaux détails du prochain smartphone haut de gamme de Huawei.

huawei-p9-schema

C’était un absent remarqué du MWC 2016, et le Huawei P9 réapparaît aujourd’hui dans une série de photos tout droit venue de Chine et publiée par NoWhereElse. Plus particulièrement, on aperçoit le châssis métallique du P9. Ce dernier laisse entrevoir l’arrivée d’un port USB Type-C en bas de l’appareil, une première chez le constructeur, qui n’en avait pas inclus sur le Huawei Mate 8.

huawei p9 rumeur 5

huawei p9 rumeur 4

huawei p9 rumeur 1

D’autres photos, encore en provenance de Weibo, montrent un supposé Huawei P9 dans un étui, afin de cacher son design. On aperçoit toutefois un double capteur photo ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales présent dans le dos. Une description qui correspond à celle donnée il y a quelques semaines par Evan Blass, et qui parlait alors d’un Huawei P9 très haut de gamme.

huawei p9 rumeur 2

huawei p9 rumeur 3

Si l’on en croit d’ailleurs les innombrables rumeurs au sujet du P9, Huawei devrait présenter non pas un, mais quatre smartphones. Le P9 sera ainsi décliné en version classique, Lite (écran de 5 pouces et caractéristiques allégées), Max (phablette de 6 pouces) et Premium (écran de 5,5 pouces et double capteur photo). On s’attend d’ailleurs à ce que le Huawei P9, qui devrait embarquer une version améliorée du Kirin 950, soit annoncé d’ici le mois de mars prochain.

En savoir plus : Test du Huawei Mate 8 : la surprise