La technologie d’écran AMOLED Dual Edge utilisée sur les Galaxy edge (dont le dernier Samsung Galaxy S7 edge) serait disponible pour les clients tiers. Les premiers à en profiter seraient Xiaomi, Huawei et Vivo, selon les rumeurs.

Dual_Edge_Design

Vous connaissez tous les Galaxy edge, assez uniques sur le marché des smartphones. Les extrémités de l’écran sont incurvées, ce qui permet de proposer quelques fonctions directement accessibles du bout du doigt.

Selon le média China News, Vivo serait sur le point de dévoiler un premier modèle, le XPlay5. Un visuel non officiel nous montre une partie de son design, avec quelques caractéristiques : Qualcomm Snapdragon 820 et 6 Go de RAM. Sur le visuel, on peut ainsi observer un look très proche des Galaxy edge.

Vivo-XPlay5-Weibo-FrAndroid

Pour rappel, les écrans AMOLED utilisés sur les produits Galaxy edge sont différents des écrans AMOLED classiques, du fait de l’utilisation d’un nouveau substrat de plastique souple, ce qui lui permet d’être plié sur les deux bords du smartphone. C’est ensuite le revêtement en protection (de type Corning Gorilla Glass, par exemple) qui lui permet de garder la forme désirée par le constructeur.