Le blogueur Evan Blass, ou @evleaks, a réussi à mettre la main sur des photos inédites du Huawei P9. L’occasion également d’en savoir un peu plus sur sa fiche technique.

huawei p9 rumeur 5

On avait des photos de son cadre, on a désormais des clichés du téléphone dans son entièreté. Et comme bien souvent dans ce genre de fuites intégrales, c’est à Evan Blass qu’on les doit. Ce dernier a pu s’entretenir avec l’une de ses sources, qui lui a non seulement dévoilé les caractéristiques de la version standard du téléphone, mais lui a également donné une série de quatre clichés dévoilant l’essentiel de son design. Les photos ci-dessous seraient d’ailleurs celles d’un Huawei P9 Standard.

huawei p9 rumeur 3

Ces photos permettent de voir pour la première fois le dos et la façade du téléphone. On y trouve un double capteur photo, similaire à celui du Honor 6 Plus, comme cela avait déjà été évoqué par le passé. Ici, il s’agit de deux capteurs de 12 MP surmontés — ce n’est plus une surprise — d’objectifs en provenance de Leica. Le Huawei P9 devrait reprendre l’essentiel des fonctionnalités du Honor 6 Plus en photo, comme la possibilité de refaire la mise au point une fois la photo prise, mais Huawei devrait également introduire quelques nouveautés intéressantes. Evan Blass est très flou à ce sujet, mais il précise qu’une bonne partie de la communication de la marque chinoise sera basée sur cette partie photo.

huawei p9 rumeur 2

Le reste de la coque est sans surprise pour un appareil de Huawei. Elle est bien sûr en métal et comprend un capteur d’empreintes digitales carré et non pas rond, comme c’est pourtant le cas sur le Mate 8. Sous ce capot se trouvent des composants également très classiques. Comme le Mate 8, c’est un Kirin 950 associé à un Mali-T880 qui animera le P9 et le tout sera épaulé par 3 Go de RAM. La mémoire interne de base serait de 32 Go. La bonne nouvelle provient de la batterie, qui aurait une capacité de 3900 mAh. Associée à Android 6.0.1 Marshmallow, l’autonomie promet d’être excellente.

 

L’USB Type-C confirmé

La façade enfin est sans surprise. Cette première photo laisse entrevoir des bordures d’écrans très fines et des boutons de navigation intégrés à l’écran. Evan Blass précise qu’il s’agit d’un écran de 5,2 pouces Full HD. À noter, enfin, sous l’écran se trouve un port USB Type-C — une première pour un appareil de Huawei — ainsi qu’un unique haut-parleur et une prise jack.

Rappelons pour terminer que le Huawei P9 devrait être commercialisé en quatre versions différentes. Il y aura une version standard — celle de 5,2 pouces en photo dans cette actualité —, une version Lite, une version Max (écran de 6 pouces) et enfin une version premium, qui devrait reprendre le design de la version standard, mais avec des composants plus performants. Le P9 devrait être annoncé et commercialisé durant le premier semestre de cette année.