Le HTC Hero qui était initialement prévu en exclusivité chez Orange, a bien été présenté chez Orange UK alors qu’en France, ce sont des boutiques qui ont annoncé le HTC Hero en vente sans exclusivité comme Pixmania qui a déjà ouvert les pré-commandes avec une disponibilité le 21 juillet du terminal.

Sans annonces ni réponses d’Orange… nous ne pouvons faire que des suppositions, nous avions alors soumis l’idée qu’Orange France n’avait pas voulu commercialiser ce modèle (sûrement lié aux résultats plus modestes de vente du HTC Dream) ou qu’il n’y avait pas eu d’accord entre HTC et Orange pour la France.

Didier Lombard, PDG d’Orange et invité de l’émission « Les 4 vérités » sur France 2, est arrivé sur le plateau en présentant un concurrent de l’iPhone avec un mobile très similaire au HTC Hero, qu’il a annoncé disponible dans peu de temps à un prix inférieur à 100 euros. Il est difficile d’affirmer qu’il s’agit du HTC Hero (aucun zoom de caméra) mais il est fort probable que ça soit ce modèle, qui serait encore « en prototype » selon Didier Lombard.

Bref, je vous laisse vous faire votre opinion par vous même avec la vidéo screencastée par mes soins. On aimerait plus de clarté chez nos opérateurs français, car entre Bouygues Telecom qui annonce disponible son Samsung Galaxy alors qu’il serait en « réapprovisionnement » (selon les premiers clients) et Orange qui a sorti le HTC Dream sans préparation et qui reste muet sur ses futures sorties, on est bien gâté en France.