Très actif dans le domaine des smartphones, où il a récemment multiplié les annonces – avec des Mi 5 et Mi 4s notamment – Xiaomi ne délaisse pas ses autres activités. On l’a notamment vu présenter une première batterie externe compatible USB Type-C et, cette semaine, la firme chinoise devrait étendre sa gamme d’action-cams avec un nouvel appareil Yi.

Xiaomi Yi (7 sur 7)

GoPro est à la peine et, son petit prix aidant, la Yi Action Camera de Xiaomi séduit sans peine. La petite action-cam, colorée et efficace, malgré un logiciel un peu déroutant pour qui n’est pas habitué à la marque, pourrait bien être remplacée par un nouveau modèle. D’après les sources de GizmoChina, la marque chinoise compterait annoncer une nouvelle version de son appareil dès cette semaine.

Pour l’heure, on ne sait absolument rien de cet appareil. On se contentera donc de rappeler que la Yi Action Camera, lancée en 2015, embarque un capteur Exmor R de 16 mégapixels signé Sony, dispose d’une ouverture f/2.8 et d’un objectif grand-angle de 155°, mais aussi une puce WiFi. La caméra enregistre jusqu’en 1080p à 60 fps, et autorise la réalisation de time-lapses ou l’emploi d’un retardateur. On peut espérer que la nouvelle Yi attendue d’ici quelques jours monte jusqu’à un enregistrement 4K et autorise le réglage du champ de vision pour éviter un effet fish-eye trop important, ce que la caméra que nous connaissons ne permet pas.

Test de la Xiaomi Yi Action Camera, la GoPro venue de Chine