Depuis quelques années, Samsung et LG tentent de donner de nouvelles formes à leurs écrans en les incurvant dans tous les sens. Après plusieurs essais, Samsung semble enfin avoir trouvé un format satisfaisant qui convient aux utilisateurs, et que les autres constructeurs n’hésitent pas à reprendre.

Vivo-XPlay5-Weibo-FrAndroid

Vivo X Play 5

Avec le Galaxy Note Edge dans un premier temps, puis avec les Galaxy S6 edge et S7 edge, Samsung a réussi à imposer sa marque de fabrique sur les écrans incurvés sur les bords. Début mars néanmoins, certaines sources affirmaient que plusieurs constructeurs chinois s’apprêtaient déjà à proposer des smartphones équipés d’un écran similaire, ce qui a été confirmé dans la foulée par Vivo, qui a officialisé sur X Play 5.

Selon de nouvelles sources asiatiques, Xiaomi pourrait être le prochain sur la liste avec le Mi Note 2. Il ferait ainsi en quelque sorte écho au Mi Note premier du nom, sorti l’année dernière, dont la vitre arrière était également incurvée sur les bords.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’est évoquée, d’autant que le constructeur chinois souhaite certainement conserver l’attention du public centrée sur le Mi 5 pour le moment. Il faudra donc montrer encore un peu de patience avant de savoir si ces rumeurs sont avérées ou non.

Rappelons que les précédentes rumeurs évoquaient un écran 1440p de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM et un appareil photo de 16 mégapixels. Cela reste néanmoins à prendre avec d’énormes pincettes, d’autant plus que le même bruit de couloir prévoyait une annonce pour le 5 novembre…