Comme on pouvait s’y attendre, Samsung envisagerait de décliner son Samsung Galaxy S7 en une version Active bien plus résistante aux chocs.

Le Samsung Galaxy S6 Active

Le Samsung Galaxy S6 Active

En fait, c’est toujours la même trame lorsque Samsung dévoile un nouveau flagship. Une fois celui-ci officialisé, il suffit d’attendre quelques jours ou quelques semaines pour qu’une version « mini » soit évoquée, puis encore quelques jours ou semaines pour que ce soit le tour d’une version « active », c’est-à-dire une version renforcée ou durcie.

Et si l’éventualité de voir Samsung sortir une version mini de son S7 est relativement faible, à moins que celui-ci propose quelque chose de vraiment petit pour concurrencer l’iPhone SE, celle de voir un S7 résistant à l’eau, à la poussière et aux chocs est très envisageable. Il faut dire que tous les Galaxy Sx de la marque coréenne se sont déclinés ainsi, bien que ces modèles ne soient réservés qu’à des marchés précis uniquement.

Cette année encore, il se murmure qu’un Samsung Galaxy S7 Active pourrait être dans les petits papiers de la marque. C’est évidemment @evleaks qui se charge de nous en informer, via son compte Twitter, en expliquant que cette version est actuellement en cours de test chez l’opérateur américain AT&T. Ou tout du moins, il suppose que cette version est testée puisqu’un mobile au numéro de modèle Samsung SM-G891A a été aperçu dans des documents de Zauba, un importateur indien. Un numéro qui ressemble beaucoup à celui du S6 Active de l’an passé, connu sous le nom de code SM-G890A.