Acer prévoirait un smartphone dédié au jeu vidéo pour la fin d’année

 

Selon les rumeurs, Acer aurait plusieurs smartphones à présenter d’ici la fin d’année, dont un dédié à une utilisation vidéoludique. La gamme Predator va-t-elle s’étendre ?

acer-predator-630x416

Après s’être intéressé aux joueurs PC, Acer se tourne depuis quelques mois vers les joueurs mobiles avec sa gamme Predator, pour le moment essentiellement constituée d’une tablette de 8 pouces. D’autres appareils pourraient néanmoins venir gonfler cette série.

Selon un rapport chinois du Commercial Times repris par le DigiTimes, ST Liew, président de la branche Smart Product Business Group d’Acer, aurait affirmé qu’un « smartphone gaming » serait disponible au cours du quatrième trimestre 2016. Celui-ci incorporerait les services de cloud d’Acer et serait proposé entre 499 et 599 dollars. Toujours d’après la même source, le téléphone serait encore en cours de développement et Acer travaillerait actuellement sur les problèmes de dissipation de la chaleur, d’autonomie, et sur la partie logicielle de l’appareil.

Le retour du Predator 6 ?

À l’IFA 2015, la marque taïwanaise dévoilait le Predator 6, un smartphone conçu pour se positionner sur le marché du gaming mobile. Très discret depuis lors, celui-ci a été entièrement repensé afin de mieux rivaliser avec les grands noms de la téléphonie mobile et draguer davantage le joueur avide de puissance et de fonctionnalités. Aux dernières nouvelles, le téléphone devait proposer un écran 2K, une batterie de 4000 mAh ainsi qu’un processeur MediaTek plus puissant que le Helio X20 annoncé originellement. De là à penser qu’il s’agit du même smartphone que celui évoqué par ST Liew, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas immédiatement.

D’autres produits

Acer ne compte bien sûr pas s’arrêter à sa gamme Predator et aurait dans sa manche un total de cinq smartphones à venir en 2016 pour un prix moyen de 200 dollars. Il n’est pas précisé cependant si le Zest Plus récemment présenté fait partie de ces 5 terminaux.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).