Alors qu’on croyait la gamme remisée au placard à tout jamais, voilà que le Moto X (2016) revient officieusement d’entre les morts en faisant une furtive apparition sur un benchmark.

Motorola-Moto-X-Play-13-sur-21-1000x561

Moto X Play

Voilà quelques mois de cela, la rumeur indiquait que Motorola abandonnerait sa gamme Moto X pour la renommer Moto Z. Depuis, le Moto Z a été officialisé et la firme absorbée par Lenovo a assuré que le Moto X perdurerait. Cela semble se confirmer avec le passage du téléphone sur GFXBench.

Un double-capteur mentionné

Certains ont en effet aperçu un certain Motorola XT1650 dans la base de données du célèbre benchmark. Le document évoque ainsi la présence d’un écran WQHD de 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage. Il diffère néanmoins du Moto Z, lui-même embarquant ces mêmes composants, par la présence d’un double appareil photo à son dos. GFXBench mentionne effectivement des capteurs de 12 et 20 Mégapixels à l’arrière, et un troisième de 5 Mégapixels en façade. Enfin, le téléphone testé ici tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow et l’interface Motoblur.

Pour mémoire, le même appareil avait été aperçu plus tôt dans l’année sur GeekBench avec les mêmes caractéristiques.

moto-x-2016-gfxbench

Un appareil photo évolué

Parallèlement à cela, Ricciolo, un utilisateur de Twitter ayant déjà révélé certaines informations mobiles avant l’heure, avance que le « Moto X 2017 » devrait posséder un capteur avec moins de Mégapixels, mais des photosites plus gros. Il annonce également la présence de « lentilles de qualité », ainsi que d’une stabilisation optique et d’un autofocus laser. Tout cela reste néanmoins à prendre avec des pincettes.

Aucune date d’annonce n’a encore été ne serait-ce qu’évoquée pour le moment.