LG aurait commencé à équiper une de ces usines en machines capables de produire des écrans OLED pliables. On s’attend à ce que les premiers appareils dotés de tels écrans sortent durant la première moitié de l’année prochaine.

Oppo écran pliable

Un smartphone-tablette à écran pliable de la marque Oppo.

Samsung n’est pas le seul à prévoir des smartphones dotés d’écrans pliables. LG travaille également sur une technologie similaire depuis de nombreux mois et s’apprête à le faire passer de son département de R&D à la production. ETNews rapporte ainsi que l’usine spécialisée dans la conception d’écrans de Gumi, en Corée du Sud, aurait commencé à recevoir des machines-outils destinées à la production d’écran OLED de sixième génération. Des écrans qui seraient capables d’être courbés et de se plier. La production de masse devrait être lancée au début de l’année prochaine.

ETNews pense également savoir que ces écrans seront intégrés à des smartphones. Des smartphones qu’il serait alors possible de plier pour les transformer en tablette une fois dépliée. « On sait que les écrans pliables de LG peuvent être pliés vers l’intérieur et vers l’extérieur », indique une source du site coréen.

Si ces rumeurs sont vraies, LG prévoirait alors de présenter et sûrement commercialiser un smartphone pliable en même temps que le supposé smartphone pliable de Samsung. Il se murmure que ce dernier compte sortir un certain Project Valley au début de l’année prochaine, en même temps que les nouveaux Galaxy S8. Si le timing est respecté, 2017 promet d’être une année excitante et bouleversante pour le marché des smartphones.

À lire sur FrAndroid : Les écrans pliables à volonté sont maintenant une réalité