Un site chinois clame avoir de nouvelles photos du Huawei Mate 9 qui sera présenté dans quelques jours. En réalité les images sont des retouches de photos du ZTE Axon 7 Max.

huawei-mate-9-fake-2

Depuis quelques heures, des photos supposées du Huawei Mate 9 circulent sur Internet. Le téléphone doit bientôt être annoncé et les rumeurs se multiplient concernant le nouveau mobile.

Pourtant en regardant l’arrière de l’appareil, on constate que le double appareil photo, que le le Huawei Mate 9 doit en effet posséder, ne ressemble pas à celui des fuites d’Evleaks.

huawei-mate-9-pro

Un rendu presse du Mate 9

Sur ces rendus, sans doute les rendus presse officielle, l’appareil photo est noir et son design n’est pas le même. On voit quand même que la position des composants est la même sur toutes les images : le flash sur la gauche et le lecteur d’empreinte en dessous d’un double appareil photo vertical.

unannounced-zte-axon-7-max-appears-in-leaked-images

Le ZTE Axon 7 Max

En réalité il s’agit visiblement d’une image retouchée du ZTE Axon 7 Max, annoncée il y a quelques jours en chine qui possède lui aussi un double appareil photo. Le design du soi-disant Huawei Mate 9 plus haut et du téléphone de ZTE correspondent parfaitement.

 

Le Huawei Mate 9 sera bientôt annoncé

La presse a été invitée pour une conférence ce jeudi par Huawei où le fabricant devrait dévoiler son Mate 9. On pense que ce téléphone sera décliné en deux variantes, une plus haut de gamme avec un écran QHD incurvé et l’autre avec un écran standard Full HD. Le processeur choisi serait le nouveau Kirin 960 et pourrait coûter bien plus cher que le Huawei Mate 8 en son temps.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 9 : ce que l’on sait de lui avant son officialisation