Le prochain smartphone de Zuk, le Zuk Edge, devrait être lancé la semaine prochaine. Généralement les dates de lancement sont des rumeurs dont on ne peut pas être sûr, mais dans ce cas-ci, on n’a pas trop de doutes. En effet, c’est le PDG de la marque qui a directement annoncé que le smartphone serait officialisé la semaine prochaine.

zuk-edge

Le Président de la marque Zuk de Lenovo à confirmé que le prochain smartphone haut de gamme de la marque, le Zuk Edge, serait officialisé la semaine prochaine. Il n’a pas partagé de date exacte, mais a fourni un nouveau rendu du smartphone qui devrait posséder un écran incurvé, ainsi que son emballage.

Zuk ne veut pas se laisser distancer

Pour rappel, ce nouveau smartphone de Zuk, quelques mois après le Zuk Z2, devrait proposer des caractéristiques lui permettant de concurrencer les flagships de la fin d’année, tels que le OnePlus 3T notamment. Les rumeurs concernant les spécifications du Zuk Edge indiquent qu’il disposerait d’un équipement lui permettant de concurrencer ces flagships. Il serait donc équipé d’un Snapdragon 821, d’un écran incurvé de 5,5 pouces avec une définition full HD 1080 p, mais également d’une batterie de 3000 mAh, d’un capteur d’empreintes, ainsi que d’appareils photo de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant. Il serait proposé en deux variantes, avec 4 ou 6 Go de RAM.

Un flagship sous Marshmallow ?

Malheureusement, ce nouveau smartphone haut de gamme de la part de Zuk serait commercialisé sous Android 6.0 Marshmallow. Une déception quand on voit que les nouveaux flagships (tel que le Huawei Mate 9) sont lancés ou passent actuellement à Android 7.0 Nougat. Il s’agit cependant de rumeurs concernant ces spécifications, et on attendra donc de voir si cela se confirme, et si Zuk met à jour rapidement ce nouveau smartphone.