Des informations non officielles relayées sur le réseau social Weibo affirment que Qualcomm prépare un Snapdragon 830. Celui-ci serait moins performant et plus adapté à certains smartphones que le Snapdragon 835 déjà annoncé par l’entreprise.

snapdragon-830

Le Snapdragon 835 a récemment été dévoilé conjointement par Qualcomm et Samsung. Ce SoC est attendu comme le produit phare de Qualcomm pour l’année 2017 et devrait équiper, entre autres, le Galaxy S8. Mais le Snapdragon 835, qui pourrait embarquer huit cœurs selon des rumeurs colportées sur le réseau social chinois Weibo, coûtera probablement très cher. Ainsi, l’entreprise américaine serait en train de travailler sur une solution plus abordable et plus adaptée à certains modèles de smartphones : le Snapdragon 830.

C’est en tout cas ce qu’affirment d’autres rumeurs, toujours sur Weibo, relayées par le site chinois MyDrivers dont les informations ont, en général, tendance à s’avérer, à quelques détails près.

 

Moins performant que le Snapdragon 835

Si l’on en croit cette source, le Snapdragon 830 serait lui aussi gravé en 10 nm, mais disposerait vraisemblablement de six cœurs Kryo 200 et non pas huit. Côté GPU, il aurait droit à un Adreno 519 contre un Adreno 540 sur le grand frère. Autrement dit, les spécifications sont un peu bridées par rapport à celles qu’on attend du Snapdragon 835.

Le Snapdragon 830, s’il existe, et si l’on en croit les rumeurs, devrait être lancé dans la seconde moitié de 2017.