Le Samsung Galaxy S8 pourrait très probablement être le premier terminal à embarquer la technologie Bluetooth 5.0, plus rapide et avec une meilleure portée que la version précédente.

samsung_galaxy_s8_concept

Le Bluetooth 5.0 a été dévoilé début décembre et, déjà, des rumeurs laissent entendre que le premier smartphone qui en bénéficiera sera le Galaxy S8 de Samsung. Cette information a été avancée par des sources du site SamMobile.

Cette prédiction a toutes les chances de s’avérer. Samsung fait en effet partie du consortium Bluetooth Special Interest Group (SIG). Pour rappel, il s’agit de l’organisme qui définit les normes Bluetooth. Ce dernier s’occupe aussi de distribuer les licences aux fabricants souhaitant utiliser la cette technologie.

Il est donc très facile pour le géant sud-coréen d’obtenir une de ces licences rapidement. Le Galaxy S8 semble ainsi mettre toutes les chances de son côté pour être le smartphone le plus en vue du début d’année 2017.

Deux fois plus rapide

La cinquième version du Bluetooth est annoncée deux fois plus rapide que le Bluetooth 4.2 LE et sa porté a été multipliée par quatre. Ce nouveau cru réduit également les interférences et peut ainsi gérer encore plus d’appareils et d’objets connectés en même temps.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship