De nouveaux rendus du Huawei P10 ont fait leur apparition sur le web. Celles-ci dévoilent un smartphone sans bordures doté d’une barre d’écran latérale. Comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec des pincettes.

huawei-p10-leak

Le Huawei P9 étant sorti en avril dernier, on s’attend logiquement à ce que son successeur, le P10, soit dévoilé au deuxième trimestre de 2017. Il reste donc encore quelques mois avant son annonce officielle. Cela n’a pas empêché certains rendus du téléphone de fuiter sur le réseau social chinois Weibo. Les images ont ensuite été relayées par Gizmochina.

Sur ces dernières, on peut admirer un téléphone sans bordures. Ce design, où l’écran recouvre plus de 90 % de la face avant, avait fait sensation à la sortie du Xiaomi Mi MIX quelques semaines plus tôt. Et depuis, tout semble indiquer que le concept sera très à la mode au cours de l’année 2017.

Barre d’écran latérale

Si l’on en croit les images, le Huawei P10 se démarquerait surtout par la présence d’une barre d’écran sur sa tranche gauche. Celle-ci indique l’heure, la connexion aux réseaux, le niveau de batterie et peut-être même les notifications. Ce petit écran secondaire n’est pas sans rappeler la barre du LG V10 qui se trouve en haut de la face avant, ou encore les bordures de la gamme Edge de Samsung, qui affichent ce genre d’informations sur demande.

Ces leaks viennent ainsi s’opposer à de précédentes images supposées dévoiler le Huawei P10. Sur ces dernières, on apercevait un smartphone aux bords incurvés — comme sur le Huawei Mate 9 Pro — différent de l’appareil sans bordures montré ici. Notons tout de même que sur les deux lots d’images fuitées, aucun bouton physique n’apparait.

huawei-p10-leaks-2

Leica, encore et toujours pour la photo

On a évidemment également droit à un aperçu du double capteur photo certifié par Leica. Comme sur le P9 et le Mate 9, Huawei souhaite collaborer avec la marque allemande pour concevoir toute la partie photo de son futur flagship. Une bonne nouvelle quand on voit les très bonnes performances à ce niveau-là du dernier terminal commercialisé par le fabricant chinois.

Comme toujours, face à ce genre d’images publiées avant l’heure par des internautes inconnus, il faut rester pragmatiques et se rappeler qu’aucune information officielle ne permet de savoir à quoi ressemblera le Huawei P10.

huawei-p10-leak-3