Le Zuk Edge pourrait posséder un écran présentant encore moins de bordures que le Xiaomi Mi Mix. Il serait également le premier à disposer d’un lecteur d’empreintes placé sous l’écran. Petit tour des rumeurs avant son lancement probable demain, mardi 20 décembre.

zuk_edge_bodyscreen_ratio

Le futur flagship de Zuk, le Zuk Edge, serait-il sur le point de dépasser le Mi Mix de Xiaomi, pour proposer un écran avec encore moins de marges ? C’est en tout cas l’objectif affiché par la filiale de Lenovo.

Un écran qui couvrirait 86,4 % de la surface avant

Dans un post publié sur Weibo, le réseau social chinois, Lenovo confirmait que l’écran du prochain smartphone de sa filiale Zuk couvrirait 86,4 % de la surface avant de l’appareil. Cela le placerait donc devant le Xiaomi Mi Mix, qui pour rappel avait une couverture réelle de 84,72 %, même si le constructeur avait d’abord avancé un chiffre supérieur.

lenovo_zuk_edge_weibo

Afin d’arriver à battre le smartphone de Xiaomi, le Zuk Edge disposerait de marges plus fines en haut et en bas de l’écran, comme illustré sur ce rendu montrant le haut du smartphone.

marges_haut_zukedge

Et si le Zuk Edge était le premier à intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran ?

En plus de battre Xiaomi, le flagship de Zuk pourrait également battre Samsung et Apple. En effet, si l’on en croit les dernières rumeurs rapportées par Gizmochina, le Zuk Edge pourrait être le premier smartphone à disposer d’un lecteur d’empreintes intégré sous l’écran.

lenovo-confirms-invisible-under-glass-home-button-for-lenovo-zuk-edge

Si l’on en croit un post sur Weibo d’un vice-président de Lenovo, illustré ci-dessus, le Zuk Edge disposerait même de la possibilité de réaliser des gestures sur le bouton d’accueil servant de lecteur d’empreintes.

Snapdragon 821, écran 5,5 pouces Full HD, Android 7.0 Nougat

Côté spécifications, le Zuk Edge pourrait être résumé comme un « best of 2016 ». Si l’on en croit les rumeurs, il embarquerait en effet un Snapdragon 821, 4 ou 6 Go de RAM, un appareil photo 13 mégapixels, Android 7.0 Nougat, une batterie de 3000 mAh et de 32 à 128 Go de mémoire de stockage. On voit donc là tous éléments d’un smartphone haut de gamme de la fin d’année 2016. Il disposerait également d’une technologie de charge rapide, mais il reste à voir s’il s’agira de Quick Charge de Snapdragon, ce qui semble le plus probable, mais n’est pas clair pour le moment.

Entre 415 et 500 euros selon les versions, annonce demain ?

Côté prix, ce Zuk Edge serait proposé en plusieurs versions. Celle avec 32 Go de mémoire devrait coûter 2999 yuans, soit environ 410 euros, celle avec 64 Go de mémoire, 3299 yuans (environ 450 euros), et celle avec 128 Go de mémoire, 3699 yuans (environ 500 euros). Il se pourrait que la version avec 6 Go de RAM soit réservée au modèle le plus haut de gamme disposant de 128 Go de mémoire de stockage. Bien entendu, ces spécifications ne sont encore que des rumeurs et on attendra l’annonce officielle de Zuk qui devrait intervenir mardi 20 décembre, soit demain.