D’après des analystes de Goldman Sachs, le Samsung Galaxy S8 coûtera entre 15 et 20 % de plus que son prédécesseur, le Galaxy S7.

samsung_galaxy_s8_concept

Le Samsung Galaxy S8 est très attendu, mais sa sortie devrait probablement avoir lieu en avril, soit environ un mois plus tard que les estimations initiales. En plus de ce délai supplémentaire, une autre information concernant son prix devrait également décevoir les personnes intéressées par ce futur flagship.

En effet, d’après des analystes de Goldman Sachs, cités par le site sud-coréen ChoiceNews, le Galaxy S8 devrait coûter entre 15 et 20 % de plus que la génération précédente. Sachant que le Galaxy S7 avait été lancé à 699 euros on peut s’attendre à des prix dépassant les 800 euros pour le nouveau terminal.

 

Hausse du prix des matériaux

Une hausse qui pourrait en décourager certains puisque le Galaxy S7 lui-même avait déjà été considéré comme hors de prix par plusieurs utilisateurs. Cela n’avait cependant pas empêché le succès de ce modèle.

Les analystes expliquent ce tarif élevé par une augmentation du prix des matériaux bruts utilisés dans la fabrication des smartphones. Notez que les prix de l’iPhone 7, grand concurrent de Samsung, débutaient à 769 euros.