Le HTC U Ultra devrait être présenté par son fabricant dès demain dans une grande conférence de presse. Quelques heures avant l’événement, le téléphone se dévoile dans un article de prise en main.

htc-u-ultra

HTC a prévu la présentation de nouveaux produits le 12 janvier lors de la conférence « for U » où devraient notamment être dévoilés les HTC One X10 et HTC U Ultra qui font l’objet de rumeurs depuis de nombreuses semaines.

 

HTC U Ultra : un design familier ?

Moins de deux jours avant la conférence, le site allemand Techtastic révèle des images de ce qui serait, selon eux, le HTC U Ultra, aussi connu sous le nom Ocean Note. Il semble que le site a réussi à mettre la main sur le futur smartphone du fabricant.

htc-ultra-u-3

Si l’on en croit le site, qui présente des photos très crédibles, le nouveau smartphone de HTC utiliserait un design qui ressemble à un mélange d’un téléphone HTC et d’un Galaxy Note de Samsung, sans doute à cause de l’appareil photo carré positionné au centre à l’arrière et des bords arrondis qui change du HTC 10.

htc-ultra-u-5

D’après les photos, le téléphone sera disponible dans au moins 4 coloris différents : blanc brillant, noir , bleu nuit et rose.

 

Un second écran similaire au LG V20

La vraie surprise concernant cet appareil vient des photos de la face avant qui dévoilent un deuxième écran positionné au-dessus du premier, un choix similaire à celui de LG avec le LG V20, indisponible en France.

htc-ultra-u-7

Une petite bande située au-dessus de l’écran permet d’afficher des raccourcis vers les applications favorites. On espère qu’avec un écran de 6 pouces de diagonal — d’après les rumeurs — cette bande sera tout de même facilement accessible avec la main.

htc-ultra-u-6

Lorsque le téléphone est en veille, le deuxième écran reste actif pour afficher l’heure, la météo, la date et la batterie restante.

 

Caractéristiques techniques

Toujours d’après la prise en main réalisée par le site allemand, qui, ici, cite une source venue de Weibo, le HTC U Ultra disposerait de caractéristiques très haut de gamme. Le smartphone intégrerait ainsi une puce Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace stockage, une batterie de 4 000 mAh, un lecteur d’empreinte et un écran 6 pouces QHD (2560 x 1440 pixels).

L’intégration du Snapdragon 835 est intrigante. Le téléphone doit être annoncé cette semaine et il serait étonnant qu’un smartphone sorte si tôt dans l’année avec un Snapdragon 835. Si cela est vrai, HTC aurait damé le pion à tous ses concurrents, mais on se demande ce qu’il restera au HTC 11 qui doit être présenté dans quelques mois.

htc-u-ultra-11

Notez également que le téléphone ne dispose pas de prise casque, ce qui était déjà le cas du HTC Bolt annoncé en fin d’année dernière.

 

Disponibilité et prix

L’article ne parle pas du prix de vente ou de la disponibilité du HTC U Ultra en Europe. Il faudra donc patienter jusqu’à demain pour en savoir plus sur ce nouveau mobile.