Si on sait presque tout du LG G6, son annonce au MWC sera l’une des attractions de ce salon. Mais selon les dernières rumeurs, il n’arrivera pas seul, l’existence de variantes tend à se confirmer.

On sait presque tout du LG G6, son design, son double appareil photo, son processeur, nous n’attendons plus que son officialisation au MWC 2017. Et cette fois-ci ce sont deux supposées variantes qui font parler d’elles à travers deux fiches Geekbench qui s’avèrent très intéressantes.

Deux variantes dont une réservée au marché US ?

C’est dans la base de données Geekbench que sont apparus deux smartphones signés LG, le LGE LGM-G600L et le LGE LGUS997. Ils partagent des caractéristiques assez similaires puisqu’ils embarquent tous deux 4 Go de RAM et un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8996. Là se pose une question : quel processeur Snapdragon est caché derrière le nom MSM8996 ? Et bien ce nom regroupe le Snapdragon 820 et sa variante « lite » et deux variantes du 821. Ils se rapprochent tous à peu près des mêmes performances mais une petite différence de vitesse est à souligner.

Lorsqu’on se penche donc sur ces modèles, on remarque vite un rapprochement aux caractéristiques du LG G6 qui sera annoncé au MWC par la firme coréenne. Et donc on ne peut que supposer que ces smartphones fassent partie des fameuses variantes du G6 pour lesquelles LG a déposé le nom début février comme le G6 Lite, le G6 Compact ou encore le G6 One.

Le nom du second appareil, le LGE LGUS997 laisse également à penser que celui serait réservé au marché du pays de Donald Trump, une habitude pour les marques comme LG ou Samsung qui signent des partenariats avec les grands opérateurs américains comme AT&T ou Verizon pour vendre des variantes de leurs smartphones en exclusivité chez eux. On attend donc d’en savoir plus durant l’annonce du MWC pour savoir quels smartphones se cachent derrière ces deux noms.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité