Le ZTE Nubia Z17 Mini sera officialisé le 21 mars prochain, mais une photo de lui circule déjà sur la Toile. L’occasion de faire un tour d’horizon des caractéristiques attendues pour ce téléphone.

ZTE organise un événement le 21 mars prochain pour dévoiler un nouveau smartphone. Celui-ci devrait être le ZTE Nubia Z17 Mini qui succéderait au Z11 Mini sorti l’année dernière. L’entreprise montre ainsi qu’elle accorde décidément peu d’importance à la suite numérique logique.

Quoi qu’il en soit, en attendant, l’annonce officielle, on peut déjà posé nos yeux sur la photo ci-dessus qui vient de fuiter sur le web. On peut notamment y voir la présence d’un bouton d’Accueil ovale et physique en dessous de l’écran.

Un aperçu des caractéristiques

Récemment, les caractéristiques supposées du futur téléphone ont fuité — une fois n’est pas coutume — sur Weibo, le réseau social chinois. Le Z17 Mini disposerait ainsi d’un écran de 5,2 pouces Full HD, un double capteur photo de 13 mégapixels, un appareil photo frontal de 16 mégapixels, 64 Go d’espace de stockage et une batterie de 3 000 mAh rechargeable via USB Type-C et compatible avec le Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

Côté processeur, il existerait deux versions. L’une embarquerait un Snapdragon 652 et 4 Go de RAM tandis que l’autre fonctionnerait avec un Snapdragon 653 couplé à 6 Go de mémoire vive. Le ZTE Nubia Z17 Mini serait disponible en noir et en doré. À noter qu’il y aurait également un troisième modèle, en bleu, embarquant un Snapdragon 653 mais seulement 4 Go de RAM pour une raison qui nous échappe pour l’instant.

Le téléphone devrait être vendu à 1 899 yuans en Chine, soit environ 258 euros.

Nouveautés, vidéos : venez découvrir l'espace ZTE