D’après nos confrères d’AndroidandMe, les PDG de Nvidia et Motorola ont confirmé l’existence d’un téléphone équipé de l’architecture NVidia Tegra 2 dual-core à 1GHz, qui aurait pour nom ‘Terminator’.

Il est très difficile d’approcher ce dernier, puisqu’un accord de confidentialité très stricte y a été appliqué. Motorola pourrait bien être les premiers à proposer cette architecture dans un androphone.

Dans un précédent article, nous apprenions également que la commande de Motorola auprès de Nvidia, au sujet de puce Tegra 2.

En poussant la réflexion, il pourrait aussi s’agir du premier mobile embarquant la version d’Android Gingerbread.

D’ailleurs, merci à TalkAndroid pour la belle image d’illustration.

Ça ferait un peu comme l’an dernier avec le Motorola Droid chez Verizon, qui fut le premier à proposer la version d’Android 2.0 (Eclair) au monde et aussi premier androphone à embarquer une puce graphique PowerVR.

Si on y réfléchit encore plus attentivement, c’est cohérent et ça permettrait à Google une fois de plus de dévoiler le fruit de cette nouvelle version au public, avec une sortie avancée et ensuite peut-être enchaîner sur un nouveau Nexus … (?).

Pour revenir au sujet, ce Motorola pourrait voir le jour lors de la promotion du nouveau réseau 4G LTE de Verizon et donc l’hypothèse d’une version déclinée de l’appareil est à prévoir pour les distributeurs tiers.

Dans un exemple, on peut très bien citer le Motorola Droid chez Verizon, décliné en Milestone au reste du monde. On se souvient encore de la folie de certains lors de la découverte d’Android 2.0 (Eclair) qui était une exclusivité à l’époque.

Au plus tard, on espère en voir un bout au mois de janvier lors du CES 2011 ? Mais tout de même, ça serait un beau cadeau de Noël n’est-ce pas ?

En espérant que cette euphorie se reproduise cette année.