Des rumeurs viennent alimenter les noms de code des prochaines versions d’Android : pourquoi pas « Ice Cream » après « HoneyComb » ?

Pour chaque version d’Android, Google lui attribue un nom de code, dont la première lettre suit l’ordre alphabétique. Actuellement, nous avons :

  • Petit four = Android 1.1
  • Cupcake = Android 1.5
  • Donut = Android 1.6
  • Eclair = Android 2.0>2.1
  • FroYo = Android 2.2

On ne connait toujours pas officiellement le nom de code de la prochaine version d’Android, mais il pourrait bien s’agir de Gingerbread (pain d’épices), car il apparait de plus en plus sur les documents des constructeurs.

Lors de la présentation de la Samsung Galaxy Tab, le constructeur avait indiqué qu’elle sortirait sur Froyo (2.2). La mise à jour future de la tablette aurait sauté l’étape post-Froyo et prendrait la version post-post Froyo.

Le constructeur avait alors indiqué que cette version devait avoir HoneyComb (alvéole de miel) pour nom. Bien évidemment rien n’est confirmé.

Mais aujourd’hui des nouvelles rumeurs apparaissent concernant la version post-« Honeycomb« , qui pourrait s’appeler « Ice Cream » (crème glacée) ! Cela paraîtrait crédible, car l’ordre alphabétique est respecté.

Cette rumeur provient d’un blog chez Forbes, qui indique que ce serait le président d’ARM Tudor Brown, qui aurait donné cette information.

Le billet affirme également que Gingerbread aurait pour version 3.0 et Honeycomb 3.5, car une porte parole de Google aurait dit :

« Les prochains noms des versions sont Gingerbread et Honeycomb. Le calendrier et les détails supplémentaires n’ont pas encore été finalisés. »

Bien que tout cet article ne parle que de rumeurs, on peut facilement affirmer que Google a fait un très bon choix de donner des noms de code aux versions Android, car cela fait couler beaucoup d’encre !

Pensez-vous que ce nom pourrait être correct ? Avez-vous d’autres suggestions de noms ? Sait-on jamais…