Dell serait secrètement en train de plancher sur le successeur de sa tablette Streak.

La tablette Dell Streak s’est fait remarquer dès son lancement par son positionnement : gros smartphone/petite tablette. Le public l’a bien accueillie, à tel point que Dell songe à faire une version 2, et même d’autres tablettes de différentes tailles.

Dell a fait une présentation privée dans laquelle il a annoncé de nouvelles couleurs pour la Dell Streak (rouge, blanc). Mais l’entreprise américaine en aurait aussi profité pour glisser quelques informations à propos la 2ème génération. Elle ne serait pas vendue comme la « Streak 2 », mais comme une nouvelle tablette à part entière. Les images montrées lors de la présentation étaient pourtant celles de la Streak en version Froyo. Elle se nommerait Opus One et serait mise en vente au mois de Mai 2011.

Au niveau des changements, on devrait avoir résolution proche des 1280×800 (contre 800×480 actuellement) et un processeur double cœur à 1,2GHz. Selon StreakSmart ce processeur pourrait être de la prochaine génération de Snapdragon.

En attendant, les possesseurs de Dell Streak « 1 » doivent être patients pour recevoir la mise à jour vers Froyo en fin d’année.