Bon, on ne peut pas réellement appeler ça une fuite, puisque ne peut pas en faire grand chose.

Mais cette note apparue dans un tweet est bien lisible, elle cite un modèle de smartphone de chez Samsung, à savoir le GT-i9200. Je vous laisse l’analyser quelques instants.

Il apparaît la date de sortie, la taille du fichier qui fait 272,89 Mo, ainsi que les différents codes de versions.

Vous vous souvenez peut-être de ce smartphone qui a fait l’état d’une énorme rumeur, il y a tout juste quelques jours, non ?

Parce que nous, on s’en souvient parfaitement. On parle plus précisément d’un futur successeur au Galaxy S actuel, une sorte de Galaxy S 2, qui portera le nom de Galaxy Elite/Naine.

On sait que le Google Nexus S à son état initial portait le nom de GT-i9020 et que la version finale sera le GT-i9100, donc tout porte à croire que le GT-i9200 est ce fameux Samsung Elite/Naine.

Si c’est réellement le cas, on parle là d’un smartphone à écran tactile (Super Amoled 2) de 4,52 pouces  avec une résolution WSVGA (1024 x 600 pixels).

samsung-galaxy-s-2-elite-naine

A l’intérieur, un processeur à 1 GHz ou plus, peut-être l’architecture Orion en double-coeur à 1 GHz, le tout soutenu par 768 Mo ou 1 Go de mémoire RAM.

Ensuite, un APN de 8 mégapixels avec double-led Flash, qui peut capturer des vidéos en HD (720p). Ainsi qu’une caméra de 1,3 mégapixel à l’avant de l’appareil.

La partie réseau présente le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth, GPS et A-GPS, un port micro-SD, et une batterie de 1400 ou 1430 mAh. Le version du système sera Android 2.3 avec la nouvelle version de Touch Wizz…

Pour le GPU, on peut aussi rappeler la réservation de Samsung pour les puces graphiques ARM Mali T604, que l’on avait découvert, il y a quelques jours dans cet article.

Google travaillant étroitement avec Samsung pour la construction du Google Nexus S, cela explique pourquoi les dirigeants de Samsung en savaient déjà beaucoup sur les futures versions d’Android.

Après la sortie du Google Nexus S, si j’avais la chance de croiser Eric Schmidt, je lui demanderais pas si un quelconque Google Nexus X sortirait, mais si un autre smartphone de Google serait envisagé.

Peut-être qu’il n’y aurait pas de réponse, mais il est évident que si Google veut continuer à développer son système d’exploitation mobile, un autre smartphone coloré par Google sortira…

Source XDA Developers.