La rumeur persévère en se confirmant chaque jour un peu plus.

Les toutes premières rumeurs venant d’Engadget le 12 août mentionnaient l’existence d’un Playstation Phone sur Android.

playstation-phone-1

Quelques temps après, les rumeurs ont grossi, nous avons continué à les étudier, et Sony Ericsson a même indiqué vouloir abandonner Symbian pour se consacrer à la plateforme Android.

Le fameux jour arriva, nos confrères d’Engadget confirment l’information, quant à l’existence réelle d’un Playstation Phone sous Android. Pour être plus précis, c’était les 27 et 29 octobre dernier.

playstation-phone-2

Bien évidemment, Sony ne l’appellera pas directement Playstation Phone, mais d’une autre façon, puisque l’androphone pourrait faire partie intégrante de la gamme des Xperia.

Nos confrères du Wall Street Journal ont eu l’occasion d’interviewer Bert Nordberg, le Président de Sony Ericsson.

Lors de cet entretien, Nordberg n’a pas voulu confirmer l’existence du produit, mais ne l’a pas non plus nié.

Ce qui peut laisser entendre qu’un produit proposant des services Playstation se voit lancer sur le marché dans les prochains mois.

Depuis ses débuts, Sony Ericsson est déjà bien implanté sur le marché avec le système d’exploitation mobile de Google, et il serait dommage qu’ils ne tirent pas sur l’une de ces ficelles, qui peuvent leur offrir de nouvelles perspectives d’avenir.

Cependant, on reste sans réelles informations quant au fonctionnement de cette console/phone. On pense à une intégration dans la partie logicielle du système Android, et qui sait, peut-être que les autres appareils pourront en profiter, que ce soit par la voie officielle ou officieuse.

Pour la partie matérielle, aucune information concrète, un simple ou double-coeur ? 512 ou 1024 de mémoire interne ?

Ce qui est presque certains, c’est que l’écran sera de 4 pouces ou supérieur, se dotera aussi d’un appareil photo avec flash à l’arrière, et peut-être une caméra frontale à sa tête.

La dernière version du système d’exploitation connue à bord est Android FroYo (2.2) sans interface constructeur.

Les rumeurs parlent d’une annonce lors du Mobile World Congress de Barcelone, et nous prévoyons d’y être.

Via Engadget, source EurodroidWall Street Journal.