Nous l’avions aperçu la première fois dans les mains d’Andy Rubin, il y a quelques jours lors d’une présentation rapide d’Android Honeycomb.

C’était assez impressionnant puisqu’on y avait découvert une version d’Android démesurée et adaptée aux grands écrans avec Google Maps 5.0 (3D), Gtalk, Gmail et une partie du bureau en mode paysage puis portrait.

Récemment, d’après mobile01, il n’y aurait pas une mais deux tablettes, l’une faisant 7 pouces et la seconde 10 pouces. Or, on peut (presque) apercevoir que celle que tenait Andy Rubin dans sa main au D: Dive into Mobile était la version de 7 pouces.

On y avait aussi découvert de nouvelles caractéristiques et une disposition des icônes intéressantes sur un écran à résolution WXGA (1 280 x 800 pixels).

Aujourd’hui, c’est un complément de ces caractéristiques qui apparaissent, ainsi que de nouvelles photos.

Le nom de la tablette demeure inconnu. Certains parlent de Stingray, Everest ou Tygron. Cependant, nous savons que cette tablette est une potentielle concurrente pour être l’une des futures tablettes de l’opérateur américain Verizon, puisqu’elle en porte la marque.

La version exposée sur ces photos est celle de 10 pouces, proposant une dalle tactile multi-touch avec la même résolution, soit WXGA (1 280 x 800 pixels). Une confirmation pour l’architecture interne, du nVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz avec 512 de mémoire RAM, un Gyroscope, 32 Go de stockage interne (+ emplacement micro-SD jusqu’à 32 Go).

Elle est aussi dotée de ports HDMI (1080p), Jack 3,5 mm & micro-USB.

Ce n’est pas tout, il y a un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash à l’arrière et une caméra frontale à l’avant. Le version du système d’exploitation est Android Honeycomb, qui est une version pour smartphones et tablettes Android.

Nous espérons découvrir cette tablette chez d’autres opérateurs ou revendeurs, car elle supporterait plusieurs réseaux, tels que UMTS, CDMA et LTE.

Dès que nous en savons plus, vous serez les premiers tenus informés.

Source Engadget.