En janvier, Samsung nous présentera son nouveau PMP au CES de Las Vegas.

MàJ (30/12/10) : D’après nos confrères du Wall Street Journal, le Galaxy Player arrivera à partir du 2 ème trimestre 2011 (entre avril et juin).

Il y a plusieurs mois nous avions pris en main le petit Galaxy Play 50 composé d’un écran Amoled de 3.2 pouces multi-touch, un APN de 2 mégapixels, de 16 ou 32 Go de mémoire interne + emplacement micro-SD et d’Android Eclair (2.1) + TouchWizz 3.0, ainsi que l’Android Market et la suite des applications Google. Par contre, il n’est jamais sorti en France. Sûrement un coup d’essai…

Aujourd’hui, on parle d’un autre Galaxy Player, qui d’après nos confrères de SamsungHub serait dévoilé au CES 2011.

Sur le design, il n’est pas très différent d’un Galaxy S. Ce PMP (baladeur multimédia) supporte un écran tactile Super Clear LCD (S-LCD) de 4 pouces avec une résolution WVGA (800 x 480 pixels), un appareil photo/caméra de 3,2 mégapixels (sans flash), une caméra frontale (VGA) et d’une batterie de 1 200 mAH. On parle aussi d’Android FroYo (2.2) avec l’intégration du market et la suite des applications Google.

Si c’est le cas, on peut d’ores et déjà s’avancer et dire qu’il aura une puce GPS/AGPS. Pour ce qui est du reste des caractéristiques matérielles, il est difficile de se prononcer. L’évidence pourrait laisser penser au Bluetooth, Wi-Fi et à un accéléromètre.

Apparemment le lancement serait d’abord prévu aux États-Unis en version 8/16 et 32 Go. De toute façon le CES de Las Vegas se déroule la semaine prochaine, on aura plus d’informations à vous apporter lors de cet évènement.

Source Samsung Hub.