A l’approche d’importants événements plusieurs rumeurs circulent sur la toile.

Tout ceci est à prendre sur le ton de la rumeur, bien que certains points ont déjà été confirmés par le constructeur.

Premièrement, il s’agit d’une seconde version pour la Samsung Galaxy Tab, soit une Galaxy Tab 2.

Dans un premier temps, cette tablette pourrait intégrer un écran tactile Super Amoled de 7 pouces, soit un écran tactile LCD de 10.1 pouces. Enfin quand on y réfléchit, pourquoi pas deux versions. On sait aussi que les architectures double-cœur commenceront à prendre de l’importance lors du déploiement d’Android Honeycomb. C’est en partie pourquoi les fabricants se dirigent vers le nVidia Tegra 2 pour leurs futurs smartphones et tablettes.

Néanmoins, il existe l’architecture Orion double-cœur de Samsung, mais elle n’est pas encore au point, et elle ne verra sans doute pas le jour avant la moitié de l’année 2011. Pour le reste des caractéristiques, il est assez difficile de s’avancer. Dans la logique, peut-être un gyroscope, une caméra frontale…

Deuxièmement, on parle d’un successeur au Samsung Galaxy S, un Galaxy S 2.

Là, ça commence à devenir assez compliqué, puisqu’il y a quelques semaines, mois… nous vous apportions quelques détails quant à ce nouvel androphone de Samsung. Le design de l’appareil se rapprocherait (presque) d’un iPhone 4.

samsung-galaxy-s-2

A l’époque, notre source nous rapportait que le Galaxy S 2 porterait le nom d’Elite/Naine et serait équipé d’un large écran tactile Super Amoled 2 de 4,52 pouces à résolution WSVGA (soit 1024 x 600 pixels). On parle d’une architecture simple cœur à 1 GHz, mais les dernières rumeurs circulant sur la toile exposent une architecture double-cœur cadencée à 1 GHz (c’est à prendre avec des pincettes!).

Le reste étant qu’il soutient 768 Mo ou 1 Go de RAM interne, un appareil photo de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720P, et une caméra frontale de 1,3 mégapixels. Il y aurait aussi le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 3.0, le GPS/AGPS, une entrée pour les cartes micro-SD et une batterie de ~1430 mAH.

Le Samsung Galaxy S 2 sortira directement sur la version d’Android Gingerbread (2.3) avec une nouvelle interface redessinée de TouchWizz.

Aux dernières nouvelles, nos confrères de Samsung Hub rapportent une intégration d’un gyroscope à 3 axes, d’une puce NFC et appuient l’intégration d’Android Gingerbread.

En 2011, l’équipe de FrAndroid prévoit d’investir le CES et le MWC, afin de vous offrir un maximum d’informations sur ces deux évènements importants.

Affaire à suivre…

Via The Korea Times & Samsung Hub.