MàJ : Il s’agit du prix, il ne serait pas de 799 dollars mais de 699 dollars (via Droid Attic).

Ca y est, on tient une supposée date de lancement pour la première tablette intégrant nativement la nouvelle version d’Android Honeycomb (3.0).

Ces dernières temps de nombreuses rumeurs ont fait leur apparition sur la toile, et nous avions préféré les ignorer puisque le constructeur les a rapidement démenties. En quelques mots, un blog/site quelconque avait rapporté que la tablette sortirait avec une interface de type ‘Motoblur’. Or c’est faux, puisque le constructeur a révoqué cette spéculation en citant qu’elle était destinée à promouvoir la nouvelle interface d’Android sur les tablettes.

La Motorola Xoom est une tablette que l’on a découvert tout au long du CES, le constructeur l’a bien mise en avant. Qu’on parle de la partie matérielle et/ou logicielle cette nouvelle tablette Android (parmi tant d’autres) à de quoi plaire.

Ben oui, attendez une dalle tactile capacitive de 10.1 pouces (1 280 x 800 pixels) avec une architecture double-coeur NVIDIA Tegra 2 cadencée à 1 GHz, appuyée sur 1 Go de mémoire RAM, ainsi que 32 Go de mémoire interne avec un emplacement pour les cartes SD. Sincèrement là… il faut reconnaître que Motorola a mis le paquet.

C’est pas tout, elle se dote aussi de ports USB, Micro-USB, et HDMI (1080p). Au dos, un appareil photo de 5 mégapixels, puis à l’avant une caméra frontale (VGA). Là où ça peut devenir intéressant, c’est sur sa compatibilité avec les différents réseaux mobiles, et notamment avec les nôtres. Maintenant, on attend de voir la fiche technique officielle pour le confirmer, il peut très bien s’agir d’une seconde version déclinée pour l’Europe.

Récemment, le revendeur Best Buy a laissé échapper une date de lancement pour la Motorola Xoom. Elle arrivera dans 3 semaines, le 17 février 2011 pour 800 dollars (soit 600 euros).

A suivre donc …

Via Engadget.