Depuis le début, il n’a jamais été question que Google se lance dans le monde l’hardware, et bien selon certaines informations émanant du site TheStreet, Google serait prêt à lancer son propre androphone (comprenez, smartphone sous Android). Si tel est le cas, difficile de comprendre la stratégie de Google qui possède avec l’Open Handset Alliance (OHA), un consortium énorme d’entreprises et surtout de fabricants comme Motorola par exemple.

google-phone-1

Connaissant Google je pencherai sur un probable partenariat afin de concevoir ce smartphone. Par exemple, pour le smartphone, il question d’y intégrer une processeur Qualcomm (assez commun sur les androphones), en particulier la gamme Snapdragon, très similaire au ARM Cortex-A8. Google pourrait externaliser une bonne partie de la conception, et de la distribution… Mais difficile d’y croire. Ce smartphone serait disponible avant la fin de l’année, enfin c’est ce que dit la rumeur qui semble être fondée sur des informations fiables.

Ce n’est pas tout, Google envisagerait aussi de fabriquer son propre netbook (partenariat possible avec Quanta), équipé de Google Chrome OS, il pourrait être disponible dès l’été prochain.

Bref, un tournant dans l’aventure Android ?