Chers possesseurs de Samsung Galaxy S, nous avons peut-être une bonne nouvelle a vous annoncer. En effet, d’après certaines informations recueillies par le site Slashgear, le terminal de Samsung passerait sous Gingerbread dès le mois prochain. L’information proviendrait, selon toute vraisembleance, de Samsung Germany lors d’un évènement Samsung dédié aux blogueurs et ayant eu lieu aujourd’hui à Francfort.

Cette « bonne » nouvelle aurait été tweeté par Frank Feil, d’après le site SmartDroid.

Info ou intox ? Là est la question. Aucune source officielle n’a encore confirmé cette rumeur et nous émettons de sérieuses réserves quant à la véracité de cette information. En effet, en tant que possesseur du Galaxy S, je sais, de source sûre qu’avant de proposer une version officielle, de nombreuses pré-versions sont testées et la plupart atterrissent irrémédiablement sur le site Samfirmware.com. Actuellement la dernière rom disponible tourne sous Android 2.2.1 et je vois mal Samsung proposer d’ici maximum un mois une version stable d’Android Gingerbread. Les habitués seront d’accord avec moi si je dis qu’il faut généralement plusieurs mois à Samsung pour proposer quelque chose de correct. Et je ne parle ici que du modèle européen, les possesseurs du Captivate ayant attendu encore plus longtemps pour enfin voir la couleur de Froyo sur leur téléphone.

Conclusion à tirer ? Cet n’avis n’engage que moi, mais je pense que cette annonce est soit un gros mensonge d’un blogueur souhaitant faire du buzz, soit une news faisant office de paratonnerre à clients mécontents en attendant que le Samsung Galaxy S II sorte, soit une vraie info mal retranscrite. La dernière proposition ayant ma préférence. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Slashgear