Si vous lisez régulièrement FrAndroid, vous devez savoir que la tablette Blackberry Playbook sera en mesure de lire les applications Android.

Selon la dernière rumeur en date, RIM (Research In Motion) travaillerait sur une application BlackBerry Messenger (BBM) sur Android et iOS. Il s’agirait apparemment d’une version plus allégée, ne vous attendez donc pas aux fonctionnalités comme les transferts de fichiers, mais seulement la messagerie instantanée de base si populaire.

L’exclusivité de BBM pour smartphones BlackBerry a longtemps été un argument de vente, cela serait donc un choix stratégique délicat de RIM. Supprimer cet avantage concurrentiel pour le donner aux plates-formes concurrentes semble assez fou. Néanmoins si cette rumeur s’avère vraie, RIM aurait simplement choisi de s’ouvrir un peu plus pour utiliser la concurrence à leur avantage.

BGR, le site d’où vient l’information, certifie l’authenticité de l’information. Attendons une annonce officielle, pour en savoir plus sur la date de sortie, le prix (ou pas) et les fonctionnalités disponibles (imaginez BBM sans notifications par exemple).