Tout juste les smartphones dual-core sortis que l’on parle déjà des futurs quad-core.

A ce jour, le seul constructeur ayant finalisé et envoyé ce type de puce aux fabricants est NVidia. L’architecture exposée ici, est plus performante qu’un processeur Intel Core 2 Duo (T7200). Elle se nomme NVidia Kal-El (de son petit nom Tegra 3).

Ses caractéristiques

  • Gestion de la résolution Extrême HD, soit une résolution de 2560 x 1600 pixels
  • Nouvelle architecture quadruple coeurs 5x plus performante que le Tegra 2 (double-coeur)
  • Plateforme la plus avancée du marché
  • Puce graphique gérant jusqu’à 12 coeurs (contre 8 sur Tegra 2)
  • Gestion de l’énergie encore plus améliorée avec les quatre cœurs intégrés à l’architecture permettant de répartir la gestion des tâches, et ainsi permettre un maximum de performance pour moins de consommation
  • Gestion additionnelle de toutes les performances des architectures Tegra 2 et Tegra 2.5 (3D)

Et ça serait précisément l’architecture que souhaiterait intégrer Motorola dans certains de ses prochains terminaux.

Il y aurait en deux, le Motorola Bullet et le Motorola Jet pourraient être les deux premiers projets quad-core lancés sur le marché. Le Bullet disposerait d’un écran tactile de 4.3 pouces en résolution qHD (960 x 540 pixels), entre 1 Go de mémoire RAM LDDR2 (voire 1.5 Go). Tandis que le Jet serait légèrement différent, car il adopterait un écran tactile de 4 pouces, la même quantité de mémoire RAM et un clavier physique en QWERTY.

Les autres informations sont encore floues, mais les appareils photos (caméras) pourraient être tous les deux de 12 mégapixels, on aurait aussi 16 Go de mémoire interne, ainsi que l’intégration de la technologie NFC. Evidemment, la version d’Android est méconnue.

Enfin, comme le citent nos confrères de Droid-Life, il ne serait pas impressionnant de voir arriver ce type de terminaux dans les 7 mois, puisqu’on sait tous que le marché évolue à une vitesse étourdissante. 

Source Droid-Life.