On sent que Samsung a envi de s’essayer aux différentes architectures phares du marché mobile.

Initialement bâtit sur sa propre architecture double-coeur Orion Exynos, le constructeur n’a jamais omis ne pas partager un intéressement envers les autres solutions du marché. On l’a notamment vu sur l’intégration de solutions Qualcomm. A ce jour, on sait que le Samsung GT-i9100 intégrant le processeur Orion Exynos et la puce graphique Mali-400MP existe bien, tandis que le le GT-i9103 au Tegra 2 avec sa puce graphique GeForce ULP reste au stade de rumeur.

Ce modèle n’est pas à exclure, puisque nous apprenons par la déduction d’un confrère de GSM Arena, la possible existence d’un modèle intégrant une architecture double-coeur de Texas Instruments, l’OMAP4430 cadencée à 1 GHz. Depuis cette capture d’écran, vous pourrez lire que le chipset graphique utilisé est le PowerVR SGX540. Or, le SGX540 est absent du GT-i9100 et du GT-i9103. Ce qui laisse croire à un possible modèle embarquant un double-coeur OMAP4430 ; déjà adopté par le LG Optimus 3D.

Celle-ci décrit la résolution de 480 x 800 pixels, mais aussi 1 Go de mémoire RAM et la version d’Android 2.3.3 (Gingerbread). Les autres détails sont assez strictes et ne permettent pas d’en dire d’avantage sur les spécifications techniques, cependant, on peut aussi penser que l’écran ne sera pas Super AMOLED Plus, mais certainement identique au GT-i9103 avec un écran S-LCD. D’après ce qu’on sait, les écrans Super AMOLED Plus sont uniquement réservés au modèle GT-i9100.

D’après nos informations, le modèle GT-i9101 sera destiné au Royaume-Uni, donc possiblement compatible chez nous. 

Via GSM Arena [ Samsung Mobile ]