Des rumeurs laissent croire que l’entreprise s’occupant de MIUI pourrait lancer son propre smartphone.

La ROM MIUI est devenue incontournable dans le monde d’Android. Puisant ses inspirations sur iOS notamment, elle a réussi à en tirer le meilleur, tout en l’améliorant et en l’accordant aux codes du système d’exploitation de Google. Elle a dans un premier temps été lancée comme un produit communautaire, avant d’être rattachée à une entreprise chinoise nommée Xiaomi Tech. Cette nouvelle avait fait rugir les concurrents, car c’était un moyen rapide pour accroître l’arrivée de l’entreprise sur le marché. En effet, elle n’a été créée qu’en avril 2010 et on parle d’une version stable de la ROM. Jusqu’à présent, les versions sont qualifiées de bêtas, même si elles ne présentent pas d’instabilités majeures. Cela permet également l’ajout de nouveautés chaque semaine. Les rumeurs laissent penser que la première version stable de l’interface sera lancée dans le courant du mois.

Bien que portée sur de nombreux appareils, l’entreprise songerait à lancer son propre smartphone. La sortie serait pour la fin de la période estivale, car on parlerait du mois de septembre. Il serait appelé le M1 et embarquerait un processeur double-coeur Qualcomm, cadencé à 1,5 GHz. Son écran LCD aurait une résolution plutôt classique de 854 x 480 pixels. Le tout serait proposé pour seulement RMB 1,600 (170€/$250).

Un investisseur connu Lei Jun refuse de confirmer cette rumeur. Les médias locaux soulignent que Monsieur Jun ainsi que d’autres personnes importantes de cette société n’ont à aucun moment démenti l’information de manière claire. La déclinaison serait bien évidemment pour le marché chinois. Il sera tout de même intéressant de voir si Xiami Tech souhaite débarquer sur le marché mondial.

Source : Nexus Lab